lundi 18 février 2013

Un crayon qui vibre quand on fait des fautes
''Je connais beaucoup de gens qui auraient besoin de cette invention: un crayon qui vibre chaque fois que son utilisateur fait des fautes d'orthographe ou de grammaire.
Je dois avouer qu'au-delà de ses connaissances orthographiques, ce que j'aime du Lernstift, c'est que son design a été co-créé par des enfants.
Après tout, c'est d'abord et avant tout à eux que ce produit s'adresse (même si beaucoup d'adultes auraient aussi intérêt à l'utiliser!).
Le crayon a par ailleurs deux modes: calligraphie et orthographe. En mode «orthographe», il a des frissons d'horreur (i.e. il vibre) à chaque mot mal épelé et à chaque erreur de grammaire.
En mode «calligraphie», il se trémousse lorsqu'un mot est illisible. J'ose à peine imaginer la petite danse qu'il ferait si un médecin l'utilisait pour remplir une prescription ;-).
J'aime aussi le fait qu'il ne fasse que souligner les fautes, sans les corriger.
Cela étant dit, il souligne les fautes... en allemand! Le produit étant d'origine autrichienne, je ne suis pas certaine qu'une version française soit prévue à court terme... Sauf, peut-être, si nous sommes plusieurs francophones à participer au financement du produit... ''
 https://www.facebook.com/msncanadafr?ref=stream


Aucun commentaire:

Publier un commentaire