jeudi 2 août 2012

Sabrina chez le dentiste

 
deux grosses dents de bébé pour faire de la place aux dents permanentes, et en préparation d'un appareil d'orthodontie à l'automne.Posted by Picasa

Un chihuahua retrouve deux fillettes qui s'étaient perdues

Associated Press

Newnan, Georgie
Un chihuahua est devenu un héros en retrouvant deux fillettes qui s'étaient perdues dans une forêt de la Georgie.
Les fillettes, âgées de 5 et 8 ans, sont disparues pendant quelques heures alors qu'elles se promenaient dans des sentiers près de chez elles.
Au moment où les policiers et les pompiers ont commencé à les chercher, un voisin, Carvin Young, s'est joint à l'équipe de recherches avec son chihuahua de trois ans.
M. Young a raconté à CBS Atlanta que le chien, nommé Bell, a senti l'odeur des deux enfants et s'est mis à courir jusqu'à ce qu'il les retrouve.
La mère des fillettes, Rebecca Parga, a expliqué que ses enfants jouent avec Bell presque tous les jours et que le chien les connaît très bien.
Les fillettes, Carlie et Lacey, ont eu peur pendant leur mésaventure, mais elles n'ont pas été blessées.
(paru dans cyberpresse)


Bruno Bettelheim

Les histoires de ce type sont beaucoup plus appréciées des enfants que tous les contes ''réalistes'', surtout si le narrateur les raconte de façon vivante. Les enfants sont ravis d'entendre le loup haleter et souffler devant la porte du cochon. Ce conte, à l'âge d l'école maternelle, apprend à l'enfant de la façon la plus captivante et la plus dramatique, que nous ne devons pas être paresseux ni prendre les choses à la légère, faute de quoi nous pouvons perdre la vie. Un planning intelligent et de la prévoyance, liés à un dur labeur, nous permettront de vaincre jusqu'à notre pire ennemi, le loup!  L'histoire montre aussi les avantages que nous gagnons en grandissant, puisque le troisième petit cochon, le plus sage, est d'ordinaire présenté comme étant le plus gros et le plus âgés.
180. Ignorance coupable et excusable. -- L'ignorance coupable et le manque d'une connaissance dans celui dont le devoir est de posséder cette connaissance. Exemple : Est dans l'ignorance coupable le professionnel qui n'étudie jamais. -- L'ignorance excusable est le manque de connaissance dans celui qui, par devoir, n'est pas tenu de la posséder. Exemple : Est dans l'ignorance excusable le médecin qui ne sait pas le droit. (Leçons de Logique)