vendredi 27 juillet 2012

Londres - Jeux olympiques 2012
JO de Londres 2012 : Mr Bean (Rowan Atkinson) accompagne l'orchestre philharmonique de Londres , 

Mr. Bean incarne à lui seul l’humour anglais et il a pu faire la démonstration de tout son talent lors de La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Londres.
Le comique anglais accompagnait l’orchestre philharmonique de Londres au piano pour interpréter Les chariots de Feu de Evangelis et le moins que l’on puisse dire est que sa prestation a été très remarquée.
Dommage, pas de son - censuré = droits d'auteurs

photo de Louise Posted by Picasa

Bruno Bettelheim

Le conte de fée, par contre, annonce clairement qu'il va nous raconter l'histoire de n'importe qui, de personnage qui nous ressemblent beaucoup. Voici quelques titres typiques : ''Histoire d'un qui s'en alla pour apprendre à avoir peur'', ''La Belle et la Bête''. Des histoires récemment inventées suivent elles-mêmes ce modèle : ''Le Petit Prince'', ''Le vilain Petit Canard'', ''Le Vaillant Petit Soldat de Plomb''. Les protagonistes des contes de fées sont présentés, par exemple,comme ''une petite fille'', ou '' le plus jeune frère''. Si des noms apparaissent, ce ne sont pas des  noms propres, mais des termes généraux, ou descriptifs. On nous dit : ''Comme elle était toujours souillée et salie, ses soeurs l'appelaient Cendrillon''. et '' le petit chaperon rouge lui seyait si bien, que partout on l'appelait : le Petit Chaperon Rouge''. Quand le héros a un nom,comme dans le cycle des histoires de Jack, ou dans ''Jeannot et Margot'', ce sont des noms très courants qui pourraient s'appliquer à n'importe quel garçon ou  à n'importe quelle fille.
174. L'opposé de la vérité. --  .L'absence de conformité entre l'intelligence et la chose perçue est l'opposée de la vérité, c'est la  fausseté. Comme la vérité. la fausseté est ontologique, logique et morale, suivant qu'elle et le manque de conformité entre la chose et l'intelligence divine (fausseté ontologique ou métaphysique), entre l'intelligence humaine et l'objet perçu (fausseté logique) et entre le langage et la pensée (fausseté morale, mensonge). Il et évident que la fausseté métaphysique n'existe pas. Il y a toujours conformité entre la chose et l'intelligence divine, puisque tout ce qui existe est la réalisation temporelle d'une idée éternellement conçue. (Leçons de Logique)