vendredi 1 juin 2012

Martin : ''I'm a strong believer in going "above and beyond" the requirements, may it be in what you do, things you get and places you go. That there's beauty in things you see, and things you don't. That if you're building something, that even the hidden parts should be well done and nice. I try to teach this to my kids.


Every week in English Sabrina must right three sentences using one word out of a list of 10-12 of the words of the week. To go above and beyond I told her you should write more sentences and use ALL the words in the list, which she has since the beginning of the year.


Well yesterday it paid off. Sabrina got a "3 Cheers" for her extra effort. We're so proud.''


Bravo Sabrina continue ton excellent travail.

Bruno Bettelheim

Les personnages et les événements des contes de fées personnifient et illustrent eux aussi des conflits intérieurs; mais ils suggèrent toujours  avec beaucoup de subtilité. comment il convient de résoudre ces conflits et quelles sont les démarches qui peuvent nous conduire vers une humanité supérieure. Le conte de fée est présenté sous une forme simple, familière; l'auditeur n'est soumis à aucune exigence. Cela évite au tout jeune enfant de se sentir obligé d'agir d.une façon particulière, et il n'est jamais amené à éprouver un sentiment d'infériorité. Bien loin de manifester des exigences, le conte de fées rassure, donne de l'espoir pour l'avenir et contient la promesse d'une conclusion heureuse.  Il et ce que Lewis Caroll a appelé un ''cadeau d'amour'', expression qu'il serait difficile d'appliquer au mythe*.

*Enfant au front pur, sans nuages et aux yeux pleins de rêves et de merveilles!
Malgré la fugacité du temps et  la demie-vie qui nous séparent toi et moi,
Je suis sûr que ton bon sourire accueillera le cadeau d'amour qu'est ce conte de fées.

C.L. Dodgson (Lewis Caroll)
dans 'De l'autre coté du miroir'

123. Lois du dilemme.
DEUXIÈME LOI. -  Il faut qu'entre chaque membre de la disjonction et la conclusion il y ait un lien logique et nécessaire; chaque membre de la disjonctive est la condition, et la conclusion, le conditionné. Entre la condition et le conditionné il y a un lien logique et nécessaire, relation de cause à effet. Exemple :
Ou vous êtes sujet britannique, ou vous ne l'êtes pas ,
Si vous l'êtes, vous êtes canadien,
Si vous ne l'êtes pas, vous êtes français,
Donc vous ne méritez pas protection.
Ce dilemme n'est pas conforme à la deuxième loi. De ce que quelqu'un est  sujet britannique ou non, il ne s'ensuit pas logiquement  et nécessairement qu'il soit canadien ou français. (Leçons de Logique)