samedi 17 mars 2012

LA DIVISION
52. Nature de la division. - La division est un discours qui distribue un tout en ses parties. Comme la définition, la division s'appelle discours parce  qu'elle se forme en plusieurs de plusieurs mots. Elle énumère les objets auxquels un tout convient. Et c'est pourquoi elle appartient à l'extension de l'idée, et partant, à la simple appréhension. Ex. : Les hommes de divisent an américains, européens, africains etc. Américains, européens, africains sont des individus auxquels, le tout homme s'étend comme a ses parties. (Leçons de Logique)

SAINT PATRICE Apôtre de l'Irlande (373-464) ...

Saint Patrice naquit probablement près de Boulogne-sur-Mer; on croit qu'il était le neveu de saint Martin de Tours, du côté maternel. Quoi qu'il en soit, ses parents l'élevèrent dans une haute piété. Il avait seize ans, quand il fut enlevé par des brigands et conduit providentiellement dans le pays dont il devait être l'apôtre. Patrice profita des cinq ou six ans de sa dure captivité pour apprendre la langue et les usages de l'Irlande, tout en gardant des troupeaux.

Un jour qu'il vaquait à ses occupations ordinaires, un ange lui apparut sous la forme d'un jeune homme, lui ordonnant de creuser la terre, et le jeune esclave y trouva l'argent nécessaire au rachat de sa liberté. Il passa alors en France sur un navire et se rendit au monastère de Marmoutier, où il se prépara, par l'étude, la mortification et la prière, à la mission d'évangéliser l'Irlande. Quelques années plus tard, il alla, en effet, se mettre, dans ce but, à la disposition du Pape, qui l'ordonna évêque et l'envoya dans l'île que son zèle allait bientôt transformer.  voir Google :  La Vie des Saints : Saint Patrice





Brumeux
 à 8h00, il fait 0.0