mercredi 28 mars 2012

Bruno Bettelheim

Lorsque je m'occupais d'enfants gravement perturbés, en tant qu'éducateur et thérapeute., l'essentiel de mon travail consistait à donner un sens à leur existence. Ce travail m'a fait apparaître comme une évidence que si leurs éducateurs avaient su donner un sens à leur vie, ces enfants n'auraient pas eu besoin de soins spéciaux, J'ai été amené à rechercher les expériences qui, dans la vie de l'enfant, étaient les plus propres à l'aider à découvrir ses raisons de vivre et, en général, à donner le maximum de sens à sa vie. En ce qui concerne ces expériences, rien n'est plus important que l'influence des parents et de tous ceux qui éduquent l'enfant; vient ensuite notre héritageinformations. culturel, s'il est transmis convenablement à l'enfant. Quand il est jeune, c'est dans les livres qu'l peut le plus aisément trouver ces informations.


63. Le jugement analytique. - Le jugement analytique est celui dans lequel l'attribut convient ou répugne nécessairement au sujet. On l'appelle analytique parce que cette convenance ou cette répugnance sont connues quand on analyse le sujet. Ex. : L'être infini est éternel. Le mal n'est pas le bien.
 (Leçons de Logique)
Foulard...cadeau d'anniversaire pour ma femme de ménage que j'ai fais selon son désir!
Nuageux avec quelques flocons
à 8hrs, il fait -4.0