mercredi 28 mars 2012

Bruno Bettelheim

Lorsque je m'occupais d'enfants gravement perturbés, en tant qu'éducateur et thérapeute., l'essentiel de mon travail consistait à donner un sens à leur existence. Ce travail m'a fait apparaître comme une évidence que si leurs éducateurs avaient su donner un sens à leur vie, ces enfants n'auraient pas eu besoin de soins spéciaux, J'ai été amené à rechercher les expériences qui, dans la vie de l'enfant, étaient les plus propres à l'aider à découvrir ses raisons de vivre et, en général, à donner le maximum de sens à sa vie. En ce qui concerne ces expériences, rien n'est plus important que l'influence des parents et de tous ceux qui éduquent l'enfant; vient ensuite notre héritageinformations. culturel, s'il est transmis convenablement à l'enfant. Quand il est jeune, c'est dans les livres qu'l peut le plus aisément trouver ces informations.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire