dimanche 27 juillet 2008

Sans commentaire !



23 septembre 1951 à Sainte-Thérèse - Gilles Gascon

PeeWee


















mon Peewee 1er juillet 1952 rue Berri

Blackey


Je l'avais amené en vacances avec moi à Sacré-Coeur de Rimouski, il avait pris l'habitude d"aller voler des poulets chez le fermier. De retour à Montréal, mon père le faisait sortir vers 22hrs à tous les soirs et Blackey revenait assez vite, mais ce soir là, reprenant ses bonnes habitudes de chasse, il est revenu vers 1hr tout triomphant avec un poulet qu'il a déposé au pieds de mon père, ce poulet venait-il du Coq Roti sur le rue Mont-Royal, on a jamais su... Août 1944

Amour de vacances


















Lac-à-la-Tortue, Shawinigan, Qc. 1er juillet 1939
À mon départ, il m'a donné son ourson rose et sale, je l'ai gardé des années et je n'ai jamais oublié Johnny Maloney! Quelques cinq à six plus tard, incroyable, mais vrai, j'ai reçu un appel de son père, ils venaient à Montréal et voulaient me revoir mais...j'ai eu la trouille et j'ai inventé une excuse quelconque ... et je ne l'ai jamais revu!

Mon voisin ... Gaëtan Labrèche


rue de Laroche en 1941

Exploit

Sortir de la maison, le parasol ouvert et le gros toutou dans les bras. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
1er septembre 1935 à Maxville, Ont

mardi 15 juillet 2008

Souvenirs de vacances en 1980 à Boston





















Les fleurs de chicorée me rappellent toujours notre voyage à Boston, nous campions à 35-minutes au sud de Boston à Hingham dans le Wompatuck State Park, un parc magnifique de 2877 acres. Ce parc nommé en l'honneur d'un chef indien du nom de Josiah Wompatuk. En 1665, le Chef cédait par contrat notarié ses terres et les environs aux colons anglais. A la sortie du parc il y avait une multitude de fleurs de chicorée d'une couleur lumineuse comme celle-là!
Rendons César ce qui appartient à César - magnifique photo de Michel Heuze

lundi 14 juillet 2008

Cléo avec son foulard



















Finalement après 18 photos, c'est la meilleure quel bonheur les caméras digitales; on efface et on recommence pas besoin d'attendre une semaine pour avoir des photos qui sont foutus... on le voit tout de suite.

Coco et Cléo


au retour du toilettage mais sans les foulards... j'aimerais prendre des belles photos mais Cléo est comme du vif-argent lorsqu'elle voit l'appareil photo... ils attendaient leur petites toast du matin mais autrement... mais oui, je sais toutes mes portes sont égratignées... well...

Vive... la France