mardi 29 avril 2008
samedi 19 avril 2008
vendredi 18 avril 2008
Les Grenouilles ...........
mardi 15 avril 2008
FINALEMENT À DÉCOUVERT !
Vu sa situation, à l'été presque invisible, enfoui dans la verdure, (voir 21 octobre 2007) mon Ange retrouvé par Louise et Brian, seul au milieu de nulle part camouflé par les arbres sans feuille et de la même couleur, au fil des années il a perdu sa clôture de fer noir délimitée par les quatre piliers. Je continue les recherches et maintenant Gaëtan, l'ami de coeur de Gigi s'y intéresse, à deux on va surement trouver ses origines, j'ai consulté le livre de Harry B. Shufelt et autres "Along the Old Roads'' Lore and legend of Brome County - Reflections - Recollections - Romance of Eastern Townships History qui était dans ma bibliothèque. Sur la carte de du comté de Brome au no. 8 je cite :" Site of the McMannis Hotel, Bolton Pass; and just West of spot on the Old Trail where Dr.Levi Frisbie froze to death in January . Ca serait son monument funéraire ? Je compte aller à l'hotel de ville de Bolton Ouest voir les cadastres j'ai les adresses civiques des maisons avant et après. le 15 avril 2008 à 11h35
Mémo pour moi
lundi 7 avril 2008
dimanche 6 avril 2008
samedi 5 avril 2008
vendredi 4 avril 2008
jeudi 3 avril 2008
mercredi 2 avril 2008
MÉTÉO / Brome - MARS 2008
mardi 1 avril 2008
POISSON D'AVRIL
Si l'origine du poisson d'avril est controversée, l'hypothèse la plus courante le fait naître au 16ème siècle. En 1564, le roi Charles IX a décidé que l'année ne commencerait plus le 1er avril mais le 1er janvier. Un changement a également décalé les échanges de cadeaux et d'étrennes qui marquaient le passage à la nouvelle année. Pour semer le doute au sujet de la date réelle du nouvel an, certains ont persisté à offrir des présents en avril. Avec le temps, les petits cadeaux d'avril se sont transformés en cadeaux pour rire, en blagues, puis en stratagèmes pour piéger les autres.
Pourquoi le choix du "poisson" Si les farces sont désormais connues sous le nom de "poisson d'avril", cela remonte là encore à ce cher 16ème siècle. Les cadeaux que l'on s'offrait en avril étaient souvent alimentaires. Cette date étant à la fin du carême, période durant laquelle la consommation de viande est interdite chez les chrétiens, le poisson était le présent le plus fréquent. Lorsque les blagues se développèrent, l'un des pièges les plus courants était l'offrande de faux poissons. l'origine était Charles IX.
S'abonner à :
Messages (Atom)